Livre : Comment sortir la France de la merde

Pourquoi ce livre, alors que je suis dans le milieu de la glacerie ?

La réponse est simple : j’ai écrit ce livre pour apporter une solution. Si un simple pourcentage sur les transactions financières peut suffire à financer l’État et tout ce qu’il gaspille, c’est que nous avons un problème sérieux. Certains ne doivent pas payer . Si 2,36% sur toute les transactions suffisent pour rapporter les 1 200 milliards d’euros nécessaires chaque année. Alors que les entreprises et les citoyens sont rackettés de toutes parts — 20% sur tout ce qu’ils achètent, de 10% à 40% de leurs revenus selon les tranches de 66à 80 % de charges social — il est évident que le système actuel est disproportionné.

En France, il y a deux types de personnes : celles qui vivent des impôts et celles qui les paient. Les dernières élections ont montré que ceux qui vivent des impôts arrivent à convaincre ceux qui les paient de voter pour eux. Ce livre propose une nouvelle manière de penser parce que nous en avons assez de travailler pour la gloire et d’enrichir des tiques. Une tique, cet insecte parasite qui vit du sang d’un autre animal, ressemble étrangement à certains de nos politiques.

Un nouveau souffle pour l’économie

Dans ce livre, j’explique comment nous pourrions changer les choses pour que notre économie revive, pour que l’entrepreneur et le travailleur puissent vivre de leur travail. Dans la seconde partie du livre, j’aborde comment reprendre le pouvoir sur les multinationales avec l’entreprise citoyenne financée par les citoyens et qui rapportera aux citoyens. Comment ne plus être dépendant des industries pharmaceutiques, des réseaux sociaux, de la malbouffe.

Je vous laisse découvrir ces solutions qui pourraient être transmises au monde entier pour en finir avec les quatre ou cinq oligarques qui veulent se partager le monde. Ce livre n’est pas seulement une critique, c’est un appel à l’action, un guide vers une société où l’équité et la prospérité sont accessibles à tous.

Rejoignez-moi dans ce voyage vers une transformation radicale, pour une France où chacun peut prospérer véritablement.

Achetez le livre